Fichiers prêts sans modifications

Le mieux est de fournir un fichier PDF haute résolution (presse) avec polices et images incorporées. Il est impératif de vérifier que les images sont bien en CMYK et sans compression.

Certains logiciels (word, excel, publisher, powerpoint …) ne permettent pas de faire des PDF corrects. Dans ce cas précis, fournir le fichier en question avec les polices utilisés. Toutefois, ces logiciels, ne gérant que des couleurs RVB, il est impossible de garantir le rendu final après conversion des couleurs.

Nous acceptons aussi les fichiers InDesign CS6 et antérieur, Photoshop CS6 (CMJN, min. 300dpi/pouce), Illustrator CS6 et antérieur.

Remarque importante concernant les imports d’images

Les images doivent avoir une résolution de 300dpi par format fini utilisé. Les images reprises sur Internet ou les saisies d’écran ne sont pas utilisables (72dpi), ou alors dans un format 4 fois plus petit que celui visible à l’écran. Les images en RVB ou couleurs indexées doivent obligatoirement être converties en CMYK (TIFF).

Transmission de textes

Les textes devront être fournis sous format informatique (DOC, TXT, RTF, tapés dans l’e-mail). Vous éviterez de fournir des PDF qui ne permettent pas de tout récupérer correctement.

Gamme de couleurs

Si vous désirez nous transmettre une couleur précise, prennez le n° ou la composition des couleurs dans le PDF. Gamme de couleur

Transfert de fichiers

Si vous désirez nous faire parvenir de gros fichiers :

  • Le service Wetransfert permet de transmettre des fichiers de maximum 2Go. Utilisez le bouton « take me to free » pour afficher l’interface gratuite.