< PreviousCentre Hospitalier Régional de HUY20L’administrateur a pour mission de gérer les biens en bon père de famille et doit remettre un rapport de gestion et rendre des comptes une fois par an au Juge de Paix ainsi qu’à son administré. Sa rémunération, sauf circonstance particulière ne peut dépasser 3 % des revenus de l’administré.Explication d’une facture en M.R. ou M.R.S. :Une facture mensuelle détaillée est remise, accompagnée de toutes les pièces justificatives, au résident ou à son représentant.Le prix d’hébergement et les suppléments sont payés à terme échu. Les factures sont payables au comptant. Il n’est exigé le versement d’aucun acompte, ni d’aucune garantie de la part du résident.Frais d’hébergement :Il s’agit du montant du prix journalier d’hébergement multiplié par le nombre de jours de présence au sein de la Résidence. Le prix journalier varie selon le type de chambre et d’un établissement à l’autre.Ce prix sera réduit pour l’hébergement d’un couple.En cas d’absence pour hospitalisation, et uniquement dans ce cas, le prix journalier d’hébergement sera réduit de 20 %.Les suppléments :Un supplément est porté en compte au résident pour les services suivants, selon les établissements : ÒTarifié par l’établissement selon l’autorisation du Service Public Fédéral Economie : Boissons, entretien du linge personnel, télédistribution, téléphone, frigo ÒTarifié par une tierce personne selon le tarif du fournisseur ou prestataire de soins : Coiffeuse, honoraires médicaux, pédicure, produits pharmaceutiquesL’approvisionnement des produits pharmaceutiques peut être assuré journalièrement par les Résidences.Pour information, le matériel d’incontinence est inclus dans le prix journalier d’hébergement. Une ristourne de 0,31 € par jour, octroyée par l’Inami, sera automatiquement portée en compte sur chaque facture.Pour tout renseignement sur une facture, il est possible de contacter le Service Social de la Résidence.Pour des facilités de paiement, il est possible de contacter le Service Financier du CHR de Huy au 085 27 70 64.11. Prise en charge de la douleur et des soins palliatifs« Si on ne peut plus donner de jours à la vie, il est possible de donner de la vie aux jours »Jean Bernard« Les soins palliatifs constituent l’ensemble des soins actifs globaux apportés aux patients dont la maladie ne répond plus à la thérapie curative et pour lesquels sont primordiaux le contrôle de la douleur et d’autres symptômes ainsi qu’une assistance psychologique, morale, spirituelle, familiale et sociale.Les soins palliatifs visent l’assurance d’une qualité de vie optimale pour la personne et pour ses proches. »Pour ce faire, un dialogue permanent entre intervenants, résident et famille est primordial ainsi qu’un travail en équipe pluridisciplinaire (médecin traitant, direction, équipe soignante, kinés, service social, animatrice).La formation du personnel à la démarche palliative fait aussi partie de nos priorités.Pour toute information ou réclamation, la direction, l’infirmier(e) en chef et l’assistante sociale se tiennent à la disposition de chacun. Un cahier de plaintes existe au sein de chaque Maison.13. Les Droits des résidentsLes droits des résidents sont en lien avec le projet de vie de la Maison.1) Droit aux services :Le résident a le droit de recevoir des services d'hébergement adéquats.2) Droit d'expression et de participation :Il a le droit de consentir ou de refuser toute intervention.3) Droit à la confidentialité : le résident a le droit de consulter son dossierConcernant le dossier infirmier, le résident a le droit de le consulter, avec l’accord du prestataire et selon des modalités bien définies.Pour ce qui est du dossier médical, le Résident ou sa personne de confiance a le droit de demander au médecin traitant à pouvoir le consulter.La requête et l’identité de la personne de confiance sont ajoutées au dossier.Le praticien a 15 jours pour présenter le dossier à l’exception : Òdes annotations personnelles du praticien sauf consultation par un praticien professionnel, Òles données relatives au tiers, Òles données qui risquent de porter préjudice au patient.4) Droit de sécurité :Le résident a le droit d'être protégé contre toute forme d'exploitation. Il lui est reconnu un droit spécifique de protection et de sécurité que doivent lui apporter sa famille ou les personnes qui en tiennent lieu.5) Droit au respect :Il a le droit à son intimité et à conserver son autonomie.6) Droit à la qualité de vie :Le résident a le droit d’avoir un environnement calme, propre, accueillant.Il a droit à la protection de ses biens et effets personnels7) Droit d’être assisté, accompagné ou représenté pour l'exercice de ses droits :Tout résident a le droit d’être assisté, accompagné et représenté en toute circonstance.12. Si vous n’êtes pas satisfaitwww.niveze.beinfo@niveze.be - Tél. 087 79 00 00Route du Tonnelet 76 • 4900 SPALa transition idéale entre l’hôpital et le domicile• Un cadre magnique dans un parc de 7ha• Des soins inrmiers 24h/24• Une infrastructure hôtelière adaptée à vos besoins• Kiné et revalidation des affections orthopédiques, cardiaques, pulmonaires, neurologiques, gastriques, digestives, urologiques, …Un doute pour votre pathologie ? Contactez-nous pour plus d’infosLa Mutualité Chrétienne intervient dans les frais de séjourde ses membres.Nous accueillons également les afliés des autres mutualités.Une personneUne histoireDes besoins...aide familiale...Sur les arrondissements de Liège-Huy-Waremme 04 3 428 428contact@asdliege.bewww.asdliege.beLIEGE GUILLEMINS TGV STATION23/09/2017 > 03/06/2018WWW.EUROPAEXPO.BERENDEZ-VOUSAVEC VOTREAVENIR+32 4 224 49 38BIEN VIVRE CHEZ VOUSAutour de la Mutualité chrétienne (MC), quatre partenaires collaborent pour assurer votre bien-être chez vous, que vous soyez affilié MC ou non. 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