< Previous10 Organisation médicale DIRECTION MÉDICALE Dr DEFLANDRE Éric Directeur médical SERVICE DE PNEUMOLOGIE - ALLERGOLOGIE Dr FROGNIER Richard Chef de service Dr BACHEZ Pierre Dr VAN DER BREMPT Xavier Dr ROSOUX Adeline Dr MAUCLET Charlotte Dr DELLIS Perrine Dr DUSART Cécile Dr GHILAIN Arnaud Dr LEGROS Pascal Généraliste hosp. Dr COTTIN Sophie DÉPARTEMENT DE MÉDECINE INTERNE Dr BLOUARD Philippe Chef de département SERVICE D’ENDOCRINO-DIABÉTOLOGIE Dr DERDELINCKX Luc Chef de service, Maître de stage Dr YANGO John SERVICE DE CARDIOLOGIE Dr LARUELLE Christophe Chef de service Maître de stage Dr BLOUARD Philippe Chef de service adjoint Dr ALBERT Danielle Généraliste hosp. Dr FLORIS Nicolas Maître de stage Dr LAKISS Nada Dr PIETERS Denis Dr SIMON François Dr SPRIMONT Pierre Dr TIMMERMANS Patrick Dr TOURMOUS Hussein Dr DOURTE Eléonore Dr LEROY Martin Dr JAMART Laurent Dr ALLAGUI Elyes Consult. ext. Dr BENOÎT Arnaud Consult. ext. Dr DELCOUR Alexandre Consult. ext. Dr NATALIS Alexandre Consult. ext. Dr MAIRESSE Georges Consult. ext. Dr SELDRUM Stéphanie Consult. ext. SERVICE DE GASTRO-ENTÉROLOGIE Dr VAN HOOF Marc Chef de service Dr BUERES DOMINGUEZ Isasbelle Dr BOURGEOIS Albert Dr GUERRA DIAZ Nathalie Dr DELTENRE Pierre Maître de stage SERVICE DE NEUROLOGIE Dr DEPIREUX Perrine Cheffe de service Dr WARSCOTTE Laurence Maître de stage Dr REDANT Céline Dr VANDEPONSEELE Manon Dr PHILIPPART Marie Dr SINZOBAHAMVYA Eléonore Dr BURNOTTE Caroline Généraliste hosp. Dr GONZALEZ Juan Consult. ext. Dr KOERTS Guus Consult. ext. SERVICES ASSOCIÉS À LA MÉDECINE INTERNE Dr LACROIX Simon Coordinateur SERVICE DE PSYCHIATRIE Dr MATHAY Muriel Dr CROUZET Damien Dr BOXUS Stéphanie Généraliste hosp. SERVICE DE DERMATOLOGIE Dr BLOUARD Bernadette Chef de service Dr BOURLOND Jean Dr SCHILS Audrey SERVICE DE PÉDIATRIE Dr VERGHOTE M. Coordinateur CHRN Dr BRADATAN Elena Consult. ext. SERVICE DE SOINS CONTINUS ET PALLIATIFS Dr ROBIJN Philippe Généraliste hosp. Dr MAILLEUX Marie CLINIQUE MÉDICALE SERVICE DE GÉRIATRIE Dr KIBAMBO L. M. Bernadette Chef de service Dr TOUSSAINT Aurélien Généraliste hosp. Dr CUVELIER Corinne Généraliste hosp. SERVICE DE MÉDECINE INTERNE ET MALADIES INFECTIEUSES Dr VAN EECKHOUDT Sandrine Chef de service Dr NICOLAS Jean-Baptiste Dr SAMBON Pauline Dr CUVELIER Charles Consult. ext. Dr GEORGERY Hélène Consult. ext. SERVICE D’ONCO-HÉMATOLOGIE Dr JACQMIN Laurence Chef de service Dr CLAUSSE Marylène Dr MAILLEUX Marie Chef de service f.f. Dr VELLEMANS Hélène Dr LALLEMAND Laurane Dr NANQUETTE Anne Généraliste hosp. Dr TAYLOR Donatienne Consult. ext. Dr BRIOL Damien Consult. ext. Dr SOLBREUX Pierre Dr HORGNIES Anne Généraliste hosp. Dr COLIN Henri Dr MALDAGUE Philippe Consult. ext. Dr MEESSEN Jean-Pierre Consult. ext.NOTRE OFFRE DE SOINS 11 DÉPARTEMENT DE CHIRURGIE VISCÉRALE ET ONCOLOGIQUE Dr PAPADATOS Spiridon Chef de département SERVICE DE CHIRURGIE PLASTIQUE ET DE RECONSTRUCTION Dr BLAIRVACQ Jean-Sébastien Chef de service Dr SCHETTINI Adriano-Valério SERVICE D’ORTHOPÉDIE ET TRAUMATOLOGIE Dr LAMBERT Arnauld Chef de service Dr HIMMER Olivier Dr DEVYVER Bernard Dr MERCIER Pierrick Dr BINGEN Benoît Dr GOFFIN Daniel Dr OPSOMER Gaëtan Maître de stage Dr REMY Stéphanie Dr STULKO Jennifer Dr DAXHELET Jérémy Dr DALEMANS France Dr GERARD Véronique Dr THEUNISSEN Laetitia Dr COQUAY Julien Dr MARCHANT Francis Consult. ext. SERVICE DE CHIRURGIE DIGESTIVE, ENDOCRINIENNE ET SÉNOLOGIQUE Dr PIERARD Frédéric Chef de service Dr RAMBOUX Adrien Dr TAMIGNEAUX Isabelle Dr TERWAGNE Nicolas Dr RUBAY Raphaël Maître de stage SERVICE DE CHIRURGIE CARDIO- VASCULAIRE ET THORACIQUE Dr ETIENNE Pierre-Yves Chef de service Dr PAPADATOS Spiridon Dr VAN BELLINGHEN Christophe Pr BUCHE Michel Dr BUCHE François Dr PONCELET Nathalie Dr EL KHOURY Gebrine Consult. ext. SERVICE D’UROLOGIE Dr de VISSCHER Luc Chef de service Dr LEFEBVRE Grégory Dr DELRÉE Alexandre Dr DEVOS François Consult. ext. Dr MOSTIN Joëlle Consult. ext. Dr SPROCKEELS Thomas Consult. ext. Dr PANI Mélissa Consult. ext. Dr BOURGUIGNON Mathieu Consult. ext. SERVICES ASSOCIÉS À LA CHIRURGIE Dr LANGLET Elise Coordinatrice SERVICE D’ANESTHÉSIOLOGIE Dr DEFLANDRE Eric Chef de service Maître de stage Dr OPSOMER Olivier Dr PICHON Georges Dr PIERRE Joël Dr BERGHMANS Denis Chef de service adjoint Dr DEMOITIE Jeannick Dr LANGLET Elise Dr VANHOONACKER Mieke Dr LACROIX Simon Chef de service adjoint Dr CAUVAIN Jérôme Dr JAVILLIER Benjamin Dr DEJONCKHEERE Antoine Dr SOUPART Eline Dr BALTHAZAR Séverine Dr ABIR Damir Dr MASSART Quentin Dr HUBERT Marion Dr RODARI ARTHUR SERVICE DE GYNÉCOLOGIE Dr COURTOIS Valérie Consult. ext. Dr VARZOS Marie-Sophie Consult. ext. Dr GADISSEUX Elodie Consult. ext. Dr PIQUARD Nicolas Consult. ext. Dr MARIN-PONCE Milagros Consult. ext. Dr GENEL Hubert Consult. ext. SERVICE D’O.R.L. Dr LAMARQUE Christine Chef de service Dr DEJARDIN Stéphane Pr BERTRAND Bernard Consult. ext. Dr POLET Thierry Consult. ext. SERVICE D’OPHTALMOLOGIE Dr de FAYS Anouchka Cheffe de service Dr VANTOMME Martin Dr DEJARDIN Véronique Dr WERENNE Bernard Dr LÉONARD Alexandre Dr TILKIN Claire Dr DIVE Mathilde Dr VAN HOLLEBEKE Iris Dr LARUELLE Grégory CLINIQUE CHIRURGICALE SERVICE DE CHIRURGIE ORALE ET MAXILLO-FACIALE Dr DAMMOUS Sophie Coordinatrice Dr MATHY Alexandre Consult. ext.NOTRE OFFRE DE SOINS 12 SERVICE DE BIOLOGIE CLINIQUE - LABORATOIRE M. ELSEN Marc Chef de service Dr LAFFINEUR Kim Dr LARDINOIS Benjamin Mme EUCHER Christine Pharmacien Biologiste Mme CADROBBI Julie Pharmacien Biologiste M. FAVRESSE Julien Pharmacien Biologiste M. CABO Julien Pharmacien Biologiste SERVICE D’IMAGERIE MÉDICALE Dr CLOOTS Vincent Chef de service Dr REZAZADEH AZAR Afshin Dr GOGOASE Monica Dr VAN den BROECK Stéphane Dr LISMONDE Yorick Dr STROBEL Kevin Dr COLIN Geoffrey Dr LANOTTE Solenne Dr GRILLO Melissa Dr RAHIER Quentin Dr MALBECQ Stéphane Consult. ext. Dr HAMMER Franck Consult. ext. SERVICE DE MÉDECINE NUCLÉAIRE Dr GUILLAUME Laurent Chef de service Dr RICHELLE Fabienne SERVICE DES URGENCES Dr NOUGON Gervais Chef de service Dr PETNGA FENYI Roseline Adjoint SMU Dr MBEUFET DANDJIN Magloire Adjoint SMU Dr TILQUIN Odile Adjoint SMA Dr SEBUSERUKA Sabine Adjoint SMA Dr GAUCHET Barbara Adjoint SMA Dr MBALA Claude Dr MADIKITA K. Gisèle Adjoint BMA SERVICE DE MÉDECINE PHYSIQUE ET RÉADAPTATION Dr DE WILDE Valérie-Anne Chef de service Dr VOET Caroline Dr BAKHTRI Karima Dr BAYENS Paul SERVICE DE RÉANIMATION ET SOINS INTENSIFS Dr RUYFFELAERE Philippe Chef de service Dr WUIDART Claire Dr DECKERS Olivier Dr van der REST Pierre Dr PACCAUD Paul Dr VELIZIOTIS Ioannis Dr DUMONT Romain PÔLE MÉDICO-TECHNIQUE Dr CLOOTS Vincent Coordinateur AUTRES SERVICES Dr DEFLANDRE Éric CoordinateurNOTRE OFFRE DE SOINS 13 Nos Centres intégrés et pluridisciplinaires Nos centres intégrés et pluridisciplinaires proposent une approche globale de problèmes de santé spécifiques. Ils sont composés de professionnels de la santé venant d'horizons différents qui travaillent en collaboration pour assurer la prise en charge la mieux adaptée de nos patients. • Centre d’Aide aux Fumeurs (CAF) • Centre Namurois de l’Obésité (CNO) • Centre de Revalidation Cardiaque • Plan National Cancer • École du Parkinson • École du dos • École de la sclérose en plaques • Centre des troubles du sommeil et de la vigilance • Allergopôle • C.I.I.F.A. Imagerie fonctionnelle et anatomique • C.I.P.C Pathologie cardiaque • C.I.P.D. Pathologie digestive • C.I.P.M. Pathologie mammaire • C.I.P.V. Pathologie vasculaire • Clinique pied diabétique • Clinique du vertige • Équipe mobile soins palliatifs • Équipe pluridisciplinaire d'Algologie • Liaison Interne Gériatrique • Équipe de Stomathérapie • Équipe nutritionnelle • Equipe Infirmiers Coordinateurs du Trajet de soins en Orthopédie Pour tout renseignement relatif aux services et suivis médicaux proposés par nos centres intégrés et pluridiscipli- naires, adressez-vous à nos équipes soignantes ou consultez notre site Internet (www.slbo.be)NOTRE OFFRE DE SOINS 14 Nos Centres médicaux : Centre médical Saint-Luc Andenne Avenue roi Albert, 36 - 5300 Andenne • 085 84 10 15 • Imagerie médicale : Radiologie - Echographie - Minéralométrie - Mammographie – Mammotest • 085 84 16 60 • Consultations : Cardiologie - Chirurgie vasculaire Dermatologie et Pathologie veineuse - Gastro-entérologie - Pneumologie - Podologie - Neurologie - Diététique - ORL - Rhumatologie - Urologie - Gynécologie - Chirurgie digestive et bariatrique • Prise de sang Centre médical Saint-Luc Namur Rue du lombard, 28 - 5000 Namur • 081 25 05 75 • Dentisterie : tous les jours de la semaine • Orthodontie • Psychologie • Kiné vestibulaire • Prise de sang sans rendez-vous de 8 h à 9 h Centre médical Saint-Luc Perwez Chaussée de Wavre, 5 – 1360 Perwez • 081 65 72 76 • Imagerie médicale : Radiologie - Echographie - Mammographie - Minéralométrie - Mammographie • Consultations & examens : Cardiologie - Chirurgie vasculaire - Diététique - Gynécologie - Gastro-entérologie - Dermatologie - Neurologie - Nez-Gorge-Oreilles (ORL) - Urologie - Fonction respiratoire - Médecine interne • Prises de sangAdmissions (tél. 081 20 93 82) Le Service des Admissions se situe au rez-de-chaussée. Il est ouvert du lundi au vendredi de 6 h 45 à 17 h 15 et le dimanche de 13 h à 17 h Les documents suivants vous seront demandés : • Carte d’identité. • Carte assurance complémentaire santé (DKV, Assurcard). • Le cas échéant, documents d’accident de travail. Choix de la chambre Le choix de la chambre est laissé à votre discrétion : chambre commune à deux lits, ou bien chambre particulière. L’acompte, obligatoire pour chaque patient, est établi en fonction du choix de votre chambre et est renouvelable chaque semaine au Service Admissions. L’hospitalisation en chambre particulière engendre des suppléments pour la chambre (100 € / jour) et pour les honoraires médicaux (max. 200 % du tarif officiel). La Clinique Saint-Luc Bouge applique le système du tiers-payant, les frais non remboursés par l’I.N.A.M.I. vous seront facturés et la facture définitive vous sera adressée après votre sortie. Nos factures sont payables dans les 15 jours conformément à nos conditions générales disponibles à la cellule préadmission et sur le site web. Équipement des chambres : • un réfrigérateur. • un téléphone (sauf dans le service de Psychiatrie). • une télévision (sauf dans le service de Psychiatrie). • WIFI Chaque service dispose d’une salle de douche. Une salle de bain est disponible dans le service de Gériatrie. Toutes nos chambres individuelles sont équipées d’une salle de douche (sauf en Cardiologie). 15 VOTRE HOSPITALISATIONVOTRE HOSPITALISATION 16 A apporter lors de votre entrée à la clinique Cellule pré-admission Vous souhaitez une information personnalisée relative à votre hospitalisation ? Besoin de plus d’informations concernant son coût ? Notre cellule pré-admission se tient tous les jours à votre disposition ! Notre objectif est de vous transmettre toutes les informations financières relatives à votre hospitalisation future et les éventuelles démarches à effectuer au niveau d’une assurance hospitalisation. De plus, nous vous offrons une personnalisa- tion de votre prise en charge administrative et un accompagnement dans les démarches auprès des mutuelles et/ou assurances. Ces démarches nous permettent d’anticiper votre admission et d’éviter les éventuelles modifications organisationnelles de dernière minute. • Horaire d’ouverture : tous les jours de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. • Lieu : Guichet 4 des admissions • Contacts : • Tél. : 081 209 392 • Mail : hospitalisatio n @ slb o . be Effets personnels : pyjamas ou robes de nuit, peignoir, pantou- fles... Effets de toilette : peigne, brosse à cheveux, brosse à dents, dentifrice, savon ou pain de toilette, … ainsi que des essuies et gants de toilette. Vos documents médicaux : lettre du médecin traitant, cli- chés, carte du groupe sanguin … La liste complète et actualisée des médicaments (avec ou sans ordonnance), vitamines et autres produits naturels pris à la maison en n’oubliant pas : • de mettre la liste à jour lors de chaque changement (arrêt, modification de dose, nouveau médicament, …) • de montrer cette liste au médecin qui s’occupe de vous, lors de chaque consultation lors de votre admission à l’hôpital� Un formulaire à compléter est disponible sur le site web (www.slbo.be > rubrique patients & visiteurs) afin de vous aider à dresser une liste complète.17 VOTRE SÉJOUR EN PRATIQUE Parkings et visites Parking Deux parkings payants sont accessibles au public, de jour comme de nuit. Pour y accéder, l’automobiliste prend un ticket à la barrière d’accès. Lorsqu’il quitte la clinique, il valide son ticket contre paiement aux caisses automatiques (cash et cartes) situées dans le hall d’entrée et aux Urgences. Un certain nombre d’empla- cements sont réservés aux personnes à mobilité réduite mais sans tarif préférentiel. Les tarifs : gratuit le premier ¼ d’heure 1,50 € la première heure 0,50 € par heure supplémentaire 11,00 € max par 24 heures La Clinique met uniquement à disposition des usagers un emplacement de parking et décline toute responsabilité en cas de vols ou de dommages causés au véhicule. Le parking situé en face de la Clinique, de l'autre côté de la rue, est réservé pour les médecins et le personnel de l'institution. Transports en commun Bus - TEC : Ligne 7 (arrêt devant la clinique) et ligne 27 (arrêt Chaussée de Louvain) Heures de visite • Hospitalisation : en chambre commune, de 15 h à 19 h 30 (fin des visites à 20 h 00), maximum 2 visiteurs par patient. Pour les urgences, un seul accompagnant est autorisé. • Unité de soins post-anesthésie (USPA) : de 15 h 15 à 15 h 45 et de 19 h à 19 h 30 • Soins intensifs : de 6 h 30 à 7 h, de 15 h 15 à 15 h 45 et de 19 h à 19 h 30, maximum 2 visiteurs par patient. Dans le service des Soins intensifs, la visite d’enfants âgés de moins de 14 ans n’est autorisée qu’après avis médical. Il est obligatoire de respecter les règles institutionnelles et les mesures bar- rières (port du masque, distanciation sociale, hygiène des mains). Il est également demandé de rester en chambre et de ne pas déambuler dans l'hôpital inutilement. D'avance, merci pour votre collaboration !VOTRE SÉJOUR EN PRATIQUE 18 Visites Recommandations Les visiteurs sont priés de respecter les heures de visite afin d’assurer le repos des patients et de quitter la chambre lors des soins. Les médecins peuvent limiter, voire interdire, temporairement les visites pour raisons médicales. Sortie de nuit Les portes de l’entrée principale sont fermées entre 20 h et 6 h 30. Pour sortir de la Clinique durant cette période, la seule possibilité est la sortie de nuit par la porte des Urgences au niveau -1. La validation des tickets de parking peut être effectuée au rez-de-chaussée dans le hall d’entrée ou au niveau du service des Urgences. Logement - Hébergement Uniquement pour les patients séjournant en chambre individuelle et suivant l’accord de l’équipe soignante, un membre de la famille est autorisé à loger dans votre chambre. Si vous êtes à la recherche d'une solution d'hébergement pour votre accompagnant à proximité de la Clinique, le service social peut vous donner des informations. Suivez votre route … Elle vous mène à votre destination ! Notre système d’orientation est facile, intuitif et permet à chacun de trouver facilement son chemin en ne retenant qu’un seul numéro. Ce numéro correspond à votre destination. Les panneaux directionnels indiquant les numéros de routes sont gris clair, fixés au plafond ou sur les murs. La destination finale est indiquée au point d’arrivée sur des panneaux de fond vert foncé. Des panneaux récapitulatifs sont installés à différents endroits de l’hôpital afin de retrouver le numéro de route correspondant à la destination. Répartitions des routes par étages > EtageRoutes 88 77 66 55 44 33 22 11 029 0110-99 0100-199 - 1200-299 Services / Autres Route Etage Accueil1510 Cafétéria1550 Caisse centrale1110 Pharmacie221-1 Service social1600 Sortie de nuit280-1VOTRE SÉJOUR EN PRATIQUE 19 Objets de valeur et effets personnels Lors de votre hospitalisation, il est vivement conseillé de remettre vos objets de valeur, votre argent, vos cartes de crédit, etc. aux membres de votre famille. A défaut, vous avez la possibilité de déposer votre argent et vos cartes de banque au service social durant ses heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h (fermé les week-ends et jours fériés). Pour les hospitalisations de jour et les consultations, des casiers sécurisés sont disponibles dans le hall d'accueil afin d'y déposer vos objets de valeur. La clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de disparition de vos objets personnels et de valeurs. Repas et alimentation Les repas sont servis vers 8 h, 12 h et 17 h 30 et sont adaptés à votre état de santé. Un café vous est proposé vers 14 h 30. En cas d’absence (examens, kinésithéra- pie, …), le repas est tenu à votre disposition. Compléments ou modifications de menu : des compléments ou modifications de menu (par exemple : pain gris à la place de pain blanc, thé au lieu de café, …) peuvent être demandés au personnel soignant. Sur simple demande, les dié- téticiennes se rendent dans les chambres pour toutes informations concernant votre régime. Cafétéria La cafétéria – sandwicherie – librairie « Resto-Kado », située au rez- de- chaussée, est accessible de 7 h 30 à 17 h 30 et le week-end de 12 h à 16 h 30 : • repas chauds, • assiettes froides, • petits déjeuners, • sandwiches, dagoberts minute, • confiseries, glaces, pâtisseries, • jeux, • cartes postales, • de nombreux articles cadeaux Chambres RouteEtage Chambres 101 à 11911 Chambres 201 à 21922 Chambres 301 à 31933 Chambres 401 à 41944 Chambres 501 à 51955 Chambres 601 à 61966 Chambres 701 à 71977 Chambres 801 à 81988 Chambres C01 à C247001 Chambres E01 à E185001 Chambres G01 à G1829002 via -1 Chambres R01 à R181700 Soins intensifs - Réanimation2001 Services Route Etage Consultations – inscriptions 1200 Hospitalisation – Admissions 1190 Hôpital de jour chirurgical4001 Hôpital de jour médical902 Kiné abdomino-pelvienne 235-1 Kiné orthopédique231-1 Kine respiratoire234-1 Laboratoire – Prises de sang 1900 Médecine nucléaire200-1 Radiologie200-1 Radiologie osseuse – IRM250-1 Urgences280-1Next >